Combien de temps faut-il pour être musclé ?

Combien de temps faut-il pour construire un muscle ?

Il doit y avoir un motif pour que vos muscles deviennent plus gros sinon ils ne grandiront pas. Une raison tout à fait évidente pour que les muscles se développent est de leur permettre de devenir plus forts. Cependant, pour que les muscles deviennent plus forts, ils devront être soumis à des niveaux d’anxiété corporelle. Les muscles s’adaptent à de nouveaux niveaux d’anxiété en devenant plus forts. Une fois que vos muscles commencent à devenir plus puissants, ils finiront par s’adapter à ces nouveaux niveaux de puissance en devenant plus gros.

Plus les niveaux d’intensité sont élevés, plus vous exercez une pression sur vos muscles. Ainsi, à mesure que vous ajoutez lentement plus d’intensité à votre plan d’entraînement, vous ajoutez plus de tension à vos muscles et ils continueront à grandir.

Le muscle ne commence pas à grandir après avoir fait seulement deux ou trois séances d’entrainement. Il s’agit d’un processus graduel qui demande du temps et de l’engagement. Une fois que vos muscles commencent à devenir plus puissants, vous devriez commencer à voir une certaine croissance après environ 2 semaines à un mois après l’augmentation initiale de la force. Bien sûr, ce n’est pas exact et tout le monde est différent, donc pour certains il peut l’être et pour d’autres moins, et peut dépendre de diverses choses.

Ces 5 facteurs peuvent influencer le temps nécessaire à la construction musculaire :

1 – Temps d’entrainement

Depuis combien de temps vous vous entraînez/travaillez. Vous pouvez avoir plus de muscle plus rapidement si vous êtes un débutant par rapport à quelqu’un qui s’entraîne depuis plusieurs années.

2 – Profil hormonal

Les hommes construisent naturellement le muscle plus efficacement que les filles parce qu’ils ont de plus grandes réserves de testostérone en utilisant une plus grande capacité à produire de l’hormone de croissance. Le corps féminin réagit tout aussi rapidement à l’entraînement, mais n’utilise pas exactement la même intensité que le corps masculin. Ainsi, les filles construisent généralement leurs muscles environ 2 à 3 fois plus lentement que les hommes.

3 – Mémoire musculaire

Si un individu pesant 120 kg et que vous vous décidé de vous entraîner pour un marathon, vous pourriez perdre un bon 20 kg de muscle. Combien de temps ça peut te prendre pour récupérer ces 20 kg de muscle ? Réponse : Pas longtemps du tout. Peut-être seulement 1 à 2 mois, car votre corps dispose d’un mécanisme pour restaurer l’homéostasie précédente, souvent appelée “mémoire musculaire”.

4 – Suppléments alimentaire

Outre les substances nocives d’amélioration de la performance qui pourraient vous permettre de construire le muscle beaucoup plus rapidement, il existe d’autres suppléments moins nocifs qui peuvent aider au développement musculaire.

La recherche prouve qu’un mélange de soja, de lactosérum et de caséine fournit un apport prolongé d’acides aminés aux muscles, ce qui le rend idéal pour une séance d’entraînement après l’ingestion. Le mélange de protéines utilisé dans cette étude comprenait 25 % de protéines de lactosérum isolées, 25 % de protéines de soja isolées et 50 % de caséine. Le lactosérum est connu sous le nom de protéine “rapide” car il est rapidement consommé tandis que la caséine, connue sous le nom de protéine “lente”, mettra plusieurs heures à être digérée. La capacité de la protéine de soja à donner des acides aminés est “intermédiaire”, ce qui signifie que les quantités dans le sang atteignent leur maximum relativement plus tard par rapport au lactosérum, mais sa vitesse de digestion est beaucoup plus rapide que celle de la caséine. C’est pourquoi la conséquence de ces 3 protéines mélangées semble délivrer la libération prolongée de l’apport d’acides aminés aux muscles, les muscles ne récupèrent pas en trente minutes. Il faut environ 24 à 48 heures pour que les muscles récupèrent après un entraînement de résistance. Cette recherche a démontré qu’un mélange de protéines fournit des acides aminés jusqu’à 5 heures, donc si un produit ou une boisson protéinée utilisant ces mélanges est absorbé, l’effet allongé offrira des acides aminés essentiels à vos muscles jusqu’au prochain repas.

5 – Génétique
En résumé, certains hommes (et certaines filles) sont évidemment enclins à construire beaucoup de muscles en raison de facteurs comme l’équilibre hormonal ou l’épaisseur de leur monture, alors que d’autres ont de la difficulté à construire beaucoup de muscles, peu importe la difficulté qu’ils essaient. La plupart des gens, bien sûr, par définition (environ 68 %) sont génétiquement moyens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *