15 remèdes maisons qui vont booster votre énergie

Longues semaines de travail, patrons ennuyeux…. nous avons tous quelque chose qui draine notre énergie quotidiennement. Essayez de mettre quelques-uns de ces trucs et astuces dans votre régime et recommencez à faire ce que vous aimez !

1. Courez pour une bonne santé !

Courez pour une bonne santé !

Commençons simplement. Les experts en santé disent que l’exercice est la meilleure chose (sinon de stopper le tabagisme) que vous pouvez faire pour améliorer immédiatement votre santé. La course à pied combine flexibilité, entraînement cardiovasculaire et musculaire et vous fait éliminer les toxines d’une alimentation trop chargée.

 2. Pomme de terre ou patate notre amie

Pomme de terre ou patate notre amie

Beaucoup d’entre nous ont des carences en magnésium et en potassium, ce qui entraîne des crampes, de la fatigue et du stress… L’eau de cuisson des pomme de terre que l’on jette habituellement vous sera particulièrement utile si vous êtes concernés. Je ne vais pas vous mentir, l’eau de pomme de terre n’est…. pas si bonne que ça mais ses bienfaits pour la santé surpassent son goût amer.  Elle nous réserve d’autres surprises, son suc est bénéfique pour les aigreurs d’estomac.

3. S’étirer

S'étirer

Yoga, Pilates, Aérobic, tout est bon pour vous. Si vous pratiquez déjà, continuez ainsi. Ce n’est pas votre truc ? Il suffit d’ajouter à votre journée quelques mouvements dynamiques simples  pour détendre les muscles et obtenir un peu de sang frais à vos extrémités.

4. Les agrumes, la panacée

Les agrumes

Panacea est un mot qui signifie “tout guérir”. Les agrumes donneront un coup de pouce immédiat à votre système immunitaire, ce qui vous aidera à combattre les maladies courantes et vous évitera le coup de blues. C’est une bonne alternative aux “boissons énergétiques” sucrées du commerce. N’hésitez pas à ajouter du citron pour ses propriétés détoxifiante et digestives.

5. Poivre de Cayenne

Poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne, Beyoncé ne jure que par cette épice ! Et la reine Bey n’a jamais tort. C’est un moyen facile de relever n’importe quel plat vous pouvez l’ajouter aussi dans vos jus de fruits fraîchement pressés ! Il suffit d’en ajouter selon votre goût et de profiter de tous ses avantages. Le poivre de Cayenne vous donne de l’énergie, aide votre système digestif et prévient des infections courantes comme le rhume ou les angines. A proscrire cependant pour les personnes ayant des ulcères.

6. Ne pas décaler son alarme le matin !

alarme

Nous sommes tous coupables d’avoir appuyé au moins une fois sur le bouton “répéter l’alarme”, je sais que je l’ai appuyé au moins 3 fois avant de me convaincre de me réveiller. Mais les études montrent qu’une fois réveillé, il vaut mieux se lever immédiatement. Ces quelques minutes supplémentaires pourraient vous donner l’impression qu’elles vous sont bénéfiques, mais en fait, elles vous rendent groggy plus longtemps. La prochaine fois que le réveil sonne, forcez-vous à sortir du lit directement. Ce sera de plus en plus facile de vous lever.

7. Trouvez votre endroit heureux

endroit heureux

Le stress est un facteur de motivation pour certaines personnes. Mais pour nous tous, le stress extrême peut entraîner de graves problèmes de santé. Des niveaux élevés de cortisol peuvent affecter les principales fonctions biologiques. Créez donc un environnement sans stress pour vous-même et échappez-vous quotidiennement. Il peut être votre randonnée préférée, la plage ou quelque endroit que vous aimez.

8. Respirez !

Respirez

Cela semble être du bon sens, mais lorsque la journée devient stressante, il est facile d’oublier de prendre un moment pour soi-même. Une respiration profonde aide votre cerveau à se réoxygéner, atténue votre stress et vous donne un coup de pouce instantané en milieu de journée. Les nouvelles montres Apple sont dotées d’un rappel “d’échappement”, mais si vous n’en avez pas, essayez de régler un rappel quotidien dans votre téléphone jusqu’à ce que cela devienne une habitude.

9. Bougez.

bougez

Dans notre monde obsédé par la santé et le corps, il est facile de perdre de vue ses objectifs de santé. Oubliez ça. L’embonpoint cause pas mal de problèmes de santé, mais vous devriez vous concentrer sur l’exercice et l’alimentation et non pas sur votre poids. En fait, la plupart des études montrent que la vérification constante de votre poids est plus décourageante que productive. Alors bougez, votre corps sait ce qu’il faut faire.

10. Gardez les choses simples

fruits et legumes

Je ne sais pas vous, mais moi j’en ai assez de ces régimes à la mode. Il y en a de nouveau chaque jour et c’est épuisant ! Pensez à toute l’énergie mentale que vous gaspillez en essayant de vous rappeler combien de calories et de sucres vous consommez. Le meilleur régime alimentaire ? Pas de régime du tout. Ne mangez rien que vous ne pouvez pas prononcer, remplissez la majorité de votre assiette alimentaire avec des fruits et des légumes, optez pour de la viande plus maigre et arrêtez les sodas et boissons gazeuses. Mais sans allez dans les extrêmes , si vous mangez quelque chose de délicieux, ne vous en sentez pas coupable pour autant.

11. Raisins

raisins

Plus précisément, le resvératrol. Il n’y a pas beaucoup d’aliments qui contiennent ce composé, mais il est vraiment bon pour vous. Il aide à combattre les problèmes cardiaques et à garder vos cellules sanguines en bonne santé. C’est une excuse pour boire du vin rouge depuis quelques années, mais opter pour le jus de raisin plutôt que le vin est plus raisonnable.

12. Rebondir

Balle suédoise

Ce n’est pas seulement une alternative de bureau branché. L’échange de votre chaise habituelle contre une balle suédoise de temps à autres a toutes sortes d’avantages potentiels pour la santé. En voici quelques-uns :
1. Force votre colonne vertébrale à s’aligner correctement.
2. Renforce constamment votre cœur pendant que vous travaillez.
3. Améliore la circulation dans votre flux sanguin
4. Vous donne plus d’énergie en vous faisant bouger constamment.

Alors essayez de convaincre votre patron !

13. Ginseng

Giseng

Le ginseng est une racine qui délivre une énergie étonnante presque immédiatement. Vous pouvez le trouver dans votre épicerie sous sa forme brute, ou le prendre sous forme de pilule. Il est aussi très utile avant tout examen pour lutter contre le stress car c’est une plante adaptogène.

14. Feuille d’ortie

ortie

La feuille d’ortie est un autre composé bénéfique que vous pouvez infuser dans votre tasse de thé. Cette “mauvaise herbe” que l’on trouve dans nos jardins, peut aider à résoudre les problèmes urinaires, favoriser la croissance des cheveux et combattre la fatigue causée par l’anémie. Elle est aussi riche en silicium, donc très utile pour vos articulations !

15. Arrêtez le café !

café

Pendant qu’on est au sujet du thé, essayez d’échanger votre café contre du thé. L’abondance de caféine dans votre circulation sanguine peut faire augmenter votre taux de cortisol, c’est pourquoi il est considéré comme un excitant et  induit du stress. Après vous avoir boosté, les effets énergisants de cette boisson déclinent et c’est le coup de barre de fin d’après midi ! Et enfin abstenez vous d’en consommer après 17 heures il pourrait vous empêcher de dormir…

 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager et à laisser un petit commentaire.

a voir aussi : Combien de temps pour être musclé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *